YULIA PHILIPPE

Yulia Philippe est une peintre, artiste contemporaine née le 22 octobre 1975 en Sibérie. En suivant sa famille elle est partie poursuivre sa scolarité à Khabarovsk, à l’Extrême Orient de Russie, appris la langue et la culture japonaise, calligraphie et le piano. Arrivée en France pour ses études, et après avoir passé plusieurs années à Lyon elle s’est finalement installée dans le sud de la France en succombant au charme des paysages provençaux. Yulia vit et travaille à Port-Grimaud. Au fil des années elle a trouvé son public dans les galeries parisiennes et les collectionneurs particulièrs en France et à l’étranger. Dans ses créations elle est attirée par les relations humaines et l’authenticité. Elle est sensible à la beauté de la vie et de la complexité des êtres humains et de leurs personnalités. 

La vie prenant de l’artiste, les recherches et les essaies perpetuels ne l’empechent pas de  s’interesser vivement à d’autres arts et sciences et continuer à decouvrir les nouvelles passions dans les domaines scientifiques et spirituelles. Elle transmets sa vision d’art et ses techniques au sein de son groupe d’élèves.

Elle réalise les premiers de couvretures de livres pour les écrivains, le décor d’une emission tv, ainsi que la restauration des tableaux et réalisations sur commande. 

Sa peinture reflète les humains dans toute la complexité de leurs sentiments et leurs personnalités. Jeunes et vieux, tristes et joyeux, beaux et laids – une sorte de recherche de “beauté universelle” où l’homme, sous tous ses “avatars”, est toujours au centre de ses attentions. En utilsant tout un eventail des touches, en partant de larges et bruts, en passant par les traits de dessin au pinceau fin jusqu’au parties “surtravaillés”, lisses, avec des nombreux glacis, étalés par les doigts. Elle effectue des travaux à l’huile ainsi que les créations “multi-techniques” alliant fusain, pastel, encre de Chine et aérosol.